L'ENVERS x LA RÉUNION

Pull OLYMPE en bleu océan

Un amour commun pour l’artisanat, deux héritages familiaux à transmettre, une vision partagée sur le besoin de ralentir la mode, et enfin une mission commune d’incarner l’entrepreunariat au féminin. Tant de similitudes dont la distance géographique ne pouvait avoir raison, L’Envers et La Réunion étaient faits pour se rencontrer.

“Lorsque j’ai découvert sur le travail de l’artiste et designer textile Sarah Nisiak, la créatrice derrière La Réunion, j'ai immédiatement voulu collaborer avec elle”, dit Julie, fondatrice de L’Envers.

La Réunion est un studio de création basé à Brooklyn (USA) où Sarah dessine et assemble des pièces en patchwork faites exclusivement à partir de matières recyclées ou upcyclées. Son approche est fortement influencée par son héritage biculturel -elle est Nigériane-Americaine de premiere génération: elle incarne à la fois le renouveau de la culture et de l’histoire Américaine du "quilting", mais aussi les racines africaines de cette même pratique du patchwork, qui étaient au coeur du travail de la tribu Herero (Namibie).

Nous sommes fiers de collaborer avec elle en habillant d’une maille ses pièces. Nous avons fait tricoter une édition limitée de 30 OLYMPE dans une couleur exclusive choisie par Sarah pour s’accorder avec ses robes: un bleu océan profond.

Photos : Claire Guarry, photogaphe française installée aux Etats-Unis / Mannequin : Mekdele Maskal.

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Vérification...