L'ENVERS

RAPHAËLLE - Étudiante

Julie Robinne
07_18_lenvers_raph-35.jpg

Qui êtes vous?

Je m’appelle Raphaëlle, en ce moment j’étudie en Allemagne dans le cadre de mon école de commerce, l’EM Lyon. Depuis que je suis toute petite, la mode a toujours été quelque chose de très important pour moi et depuis un moment maintenant j’ai pour projet de travailler dans ce milieu.

J’ai eu l’occasion d’habiter 6 mois à Madrid en 2018 quand j’ai fait mon stage chez L’Envers. C’était une super expérience et j’en garde que des bons souvenirs.

Qu’est ce qui vous inspire ?

J’ai deux grandes sœurs et je pense que ce sont mes plus grands modèles. Bien que beaucoup de choses m’inspirent, je pense vraiment qu’au quotidien ce sont elles qui me poussent le plus à sortir de ma zone de confort et j’ai toujours admiré qui elles sont et ce qu’elles font. Une petite sœur admirative et un peu pot de colle …

Quelque chose que vous aimez depuis longtemps ?

Depuis que je suis petite, je voyage beaucoup avec ma famille et j‘y ai vraiment pris goût ! Que ce soit en famille, avec des amis ou seule, c’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau pays et de repartir la tête pleine de souvenirs.

Qu’est-ce que vous avez récemment redécouvert ?

La cuisine. Étudiante, j’ai recommencé à cuisiner et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. Ça me détend après une journée de travail ou en cours.

Quel est votre objet fétiche ? Et qu’est-ce qui le rend si spécial ?

L’été de mes 18 ans j’ai fait un voyage au Japon avec ma famille et des amis, et j’ai trouvé là-bas une petite pochette faite à partir de tissus de Kimono que j’utilise pour ranger mes bijoux. J’adore le fait que mes bijoux adorés soient dans une pochette qui représente autant pour moi.

Qu’est-ce que vous attendez avec impatience ?

D’avoir fini mes études et de travailler pour une entreprise que j’aime.

Qu’est-ce que l’écologie, l’éthique représente pour vous ?

Encore récemment ça ne représentait pas grand-chose pour moi mais ces trois dernières années cela devient quelque chose de plus en plus important. J’ai vraiment réalisé que mon mode de vie n’était pas viable en discutant avec différentes personnes et en voyant des documentaires comme « Cowspiracy » ou « The True Cost ». Et c’est pour ça que maintenant j’ai pour objectif de travailler dans la mode éthique.

Quelle relation entretenez-vous avec la mode en général ?

Pour moi la mode est quelque chose d’assez important. C’est un moyen d’accorder mon apparence à ma personnalité. C’est un moyen d’expression que j’ai toujours aimé.

Pourquoi avez-vous choisi cette pièce de l'Envers ?

Avant de commencer mon stage chez L’Envers, j’avais repéré le pull Barbara, j’adore la forme oversize et le col V. Quand j’ai commencé mon stage, mon coup de cœur pour ce modèle s’est confirmé ! J’adore qu’on ne le sente pas quand on le porte.

<< RETOUR PORTRAITS