Message us

L'ENVERS

 

L'impact de l’industrie de la mode sur l'environnement est considérable. Il faut savoir que 26% de cet impact a lieu après l’achat du produit. L’utilisation d’eau et d’énergie pour les lavages, le sèche-linge, le repassage représentent un partie importante de la vie d’un habit et de son impact sur l'environnement. Achetons moins et prenons soin de nos affaires!

 

Lavez en douceur

Nous recommandons un lavage à la main à l'eau froide ou 30° maximum. Chlore interdit. Ne pas sécher en sèche-linge. Pas de nettoyage professionnel à sec. Nous ne recommandons pas de lavage machine. Ne suspendez jamais vos vêtements en laine, faites-le sécher à plat sur une serviette éponge pour qu’ils retrouvent leur forme originelle. Repassez à une température maximale de semelle du fer 110°C.

Aérez au grand air

Rangez à plat

Réparez

aerer au grand air.jpg
plier et ranger a plat.jpg
reparer conserver.jpg
 

Prendre soin du coton

GABY-ORGANIC-COTTON-CARDIGAN2.jpg

Lavez en douceur

Nous recommandons un lavage à la main à l'eau froide ou 30° maximum. Chlore interdit. Le coton biologique n’est pas traité, une chaleur forte peut donc entraîner le rétrécissement de votre pièce de 10%, n’utilisez pas de sèche-linge. Pas de nettoyage professionnel à sec. Nous ne recommandons pas le lavage machine. Le coton biologique n’est pas exposé aux produits chimiques comme le coton conventionnel. Les produits habituels sont abrasifs pour cette fibre naturelle non teintée, et aussi mauvais pour la planète et votre santé, nous recommandons d’utiliser des produits doux ou fait maison !

Ne suspendez jamais vos mailles, faites-les sécher à plat sur une serviette éponge pour qu’elles retrouvent leur forme originelle. Repassez à une température maximale de semelle du fer 110°C.

Pliez et rangez à plat

Pour le rangement de vos pulls, il est conseillé de les plier pour qu’ils gardent bien leur forme. Des vêtements en maille ne doivent pas être suspendus car la matière risque d’être déformée. Pliez-les et rangez-les dans un espace avec un anti-mite.

Réparez, conservez

Rien n'est éternel, mais la plupart des choses peuvent durer longtemps si vous en prenez soin. Les vêtements n'y font pas exception. Un accrochage, un trou ou une déchirure dans votre pull peut arriver, et peut être facilement réparé ! C'est pour cela que nous mettons avec chaque pièce envoyée un bout de coton afin que vous puissiez l'utiliser en cas de réparation de votre pull ou gilet.

Prendre soin de la laine

DSC_3788.jpg

Lavez en douceur

Nous recommandons un lavage à la main à l'eau froide ou 30° maximum. Chlore interdit. Ne pas sécher en sèche-linge. Pas de nettoyage professionnel à sec. Nous ne recommandons pas le lavage machine. Ne suspendez jamais vos mailles, faites-les sécher à plat sur une serviette éponge pour qu’elles retrouvent leur forme originelle. Repassez à une température maximale de semelle du fer 110°C.

Aérez au grand air

Pensons à notre environnement ! Assurez-vous que votre vêtement ait vraiment besoin d'être lavé. Contrairement aux tissus synthétiques, la laine n'a pas besoin d'être souvent lavée. Il suffit d’aérer vos vêtements après les avoir portés.

Pliez et rangez à plat

Pour le rangement de vos pulls, il est conseillé de les plier pour qu’ils gardent bien leur forme. Des vêtements en laine ne doivent pas être suspendus car la laine risque d’être déformée. Pliez-les et rangez-les dans un espace avec un anti-mite.

Réparez, conservez

Rien n'est éternel, mais la plupart des choses peuvent durer longtemps si vous en prenez soin. Les vêtements n'y font pas exception. Un accrochage, un trou ou une déchirure dans votre pull peut arriver, et peut être facilement réparé ! C'est pour cela que nous mettons avec chaque pièce envoyée un bout de laine afin que vous puissiez l'utiliser en cas de réparation de votre pull ou gilet.

Astuce anti-bouloche

Rasez votre maille ! Vous pouvez utiliser un rasoir pour enlever les petites bouloches qui se forment. Raser tout doucement votre vêtement dans le sens du tricot. Faites-le doucement et avec beaucoup d’attention pour ne pas abîmer votre pièce.

 

Prendre soin des boutons

Laver vos pièces à l’envers permet de protéger vos boutons des chocs entraînés par une machine à laver. Vos boutons dureront des années avec cette simple technique de préservation.