Message us

L'ENVERS

DELANEY - Danseuse

Julie Robinne

QUI ÊTES VOUS ?

Bonjour, je m'appelle Delaney, j'ai 23 ans et je suis originaire de Washington, D.C. J'ai étudié la danse contemporaine à Madrid, en Espagne et je travaille actuellement pour des projets de danse dans toute l'Europe.

QU’EST CE QUI VOUS INSPIRE ?

J'adore cette question, mais il m'est difficile de répondre! Je me cherche toujours des sources d'inspiration nouvelles, car c'est là-dedans que je puise constamment ma passion pour la danse. Il y a beaucoup de choses qui m'inspirent actuellement, mais pour le moment, c'est la complexité des villes. Il existe de nombreuses villes dans le monde, remplies de millions d'individus qui ont toutes leur propre histoire à raconter. J'aime les différents facteurs qui distinguent les villes - l'architecture, la gastronomie, la langue, les habitudes des habitants - des signatures uniques qui vous rappellent où vous êtes dans le monde.

QUELQUE CHOSE QUE VOUS AIMEZ DEPUIS LONGTEMPS ?

Danser! C’est toujours quelque chose qui m’a apporté tellement de joie que j’ai ressenti le besoin de le cacher, de le protéger. Enfant, j’ai abordé la danse avec crainte, croyant que c’était quelque chose que l’on pouvait m’arracher. Maintenant que je me familiarise avec le monde professionnel, je me sens encore plus nourri en tant qu'artiste lorsque je me laisse aller et que la danse me guide - rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouveaux styles, voyager et jouer dans de nouveaux lieux.

QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ RÉCEMMENT REDÉCOUVERT ?

J'ai récemment découvert un amour pour les promenades. Mon téléphone éteint, je promène mon chien Chamo en ville ou à la campagne pendant des heures. Cela apaise vraiment l'esprit et me donne de nouvelles perspectives lorsque je me sens bloquée.

QUEL EST VOTRE OBJET FÉTICHE ? ET QU’EST-CE QUI LE REND SI SPÉCIAL ?

Mon objet préféré est mon hydratant naturel pour les lèvres. En tant que rousse, ma peau est très sensible et mes lèvres sont sujettes au dessèchement et aux coups de soleil. Il est important pour moi de pouvoir garder mes lèvres hydratées et en bonne santé en tout temps et avec un produit naturel!

QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ AVEC IMPATIENCE ?

J'ai beaucoup d'espoir pour l'avenir et j'ai hâte de voir ma génération - et les suivantes - faire un effort significatif pour intégrer les arts à la culture de tous les jours. J'ai besoin de voir les futurs politiciens, dans mon pays par exemple, valoriser les arts en tant qu'outil de communication culturelle et de préservation historique des valeurs d'une communauté.

QU’EST-CE QUE L’ÉCOLOGIE, L’ÉTHIQUE REPRÉSENTE POUR VOUS ?

Pour moi, cela signifie être conscient de ses décisions. S'engager à étudier et à respecter ce que nous consommons et à nous informer sur ce que nous mettons dans et sur notre corps. Il est plus facile d’accepter le statu quo du consumérisme, mais je pense vraiment que nous avons atteint un tournant où le monde n’a pas d’autre choix que de choisir l’amour et de prendre des décisions éclairées avec des achats respectueux de la planète et de ses habitants.

QUELLE RELATION ENTRETENEZ-VOUS AVEC LA MODE EN GÉNÉRAL ?

J'adore la mode! Je pense que les vêtements et les accessoires ont le pouvoir merveilleux de nous aider à exprimer qui nous sommes. Depuis que j'ai travaillé avec Julie et intégré la mission de L'Envers, je peux désormais comprendre comment la mode peut aller plus loin et refléter nos valeurs éthiques en tant que consommateurs du monde. Je pense qu'il est non seulement important de vous habiller de manière à vous sentir à l'aise et en confiance, mais également de prendre des décisions conscientes quant à la provenance de nos vêtements et leur impact sur l'environnement et les personnes qui les ont fabriqués. Prendre en compte l'éthique de la mode est tout aussi important que de choisir des aliments issus de sources durables.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI CETTE PIÈCE DE L'ENVERS ?

Ce gilet ANNA a été confectionné en édition limitée près de chez moi à Madrid, et quelle merveille! Il est simple dans ses motifs, a un col que j'aime beaucoup et sa couleur douce convient à la couleur de ma peau et de mes cheveux. Il est fait en coton biologique et dégage une odeur naturelle que j’adore! Parfait pendant l’échauffement de danse du matin ou à porter par-dessus une simple tenue lors d'une nuit un peu fraîche.

<< RETOUR PORTRAITS