Message us

L'ENVERS

TINTA - Fondatrice de Woodchuck

Julie Robinne
IMG_2550.jpeg

QUI ÊTES VOUS?

Je suis une jeune maman de 43 ans et je suis avec Rutger depuis 13 ans. Ensemble, nous avons une fille âgée de 8 ans et un chien nommé Paxi. Je suis une femme travailleuse, qui a du mal à rester en place, j’adore les nouveaux défis et créer tout le temps. Au cours de ma scolarité, mes matières préférées étaient le dessin, l’art et l’artisanat, et c’est resté depuis. Mon passé a été quelque peu tumultueux, mais il a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, et je peux dire que je suis heureuse et fière de l’être. C’est un peu bizarre de dire cela de soi.

Les principales leçons que j’apprises de ma vie sont : apprendre à accepter que le chemin du succès peut prendre du temps, avec tous les problèmes que l’on crée, qui peuvent être facilement surmonté en les prenant comme ils viennent.

QU’EST CE QUI VOUS INSPIRE ?

Mon inspiration vient de tout ce qui m’entoure. Observer les réactions des personnes, ma fille, être à l’extérieur, l’art, et m’écouter. Je ne regarde pas trop les magazines et j’essaie d’être sur Pinterest le moins possible, afin de ne pas être sur-stimulée. Pour moi, avoir trop d’informations est contre-productif.

QUELQUE CHOSE QUE VOUS AIMEZ DEPUIS LONGTEMPS ?

Être à l’extérieur dans la nature, la plage, la forêt, la couleur marron, caramel, cognac, les couleurs de l’automne, mon mois de naissance et le chocolat.

QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ RÉCEMMENT REDÉCOUVERT ?

Enfant, je faisais de la danse classique. J’ai retrouvé l’agilité et la souplesse du corps dans le yoga. Le lien avec mes soeurs, ma fille.

QUEL EST VOTRE OBJET FÉTICHE ? ET QU’EST-CE QUI LE REND SI SPÉCIAL ?

J’ai une fascination pour les mobiles, la façon dont ils bougent dans l’air et changent de forme. Nous en avons un dans la chambre et il m’aide à m’endormir, comme une sorte de méditation.

QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ AVEC IMPATIENCE ?

Les nouvelles choses qui viennent sur mon chemin, les voyages en famille avec notre chien, faire la connaissance de nouvelles personnes, me donnent de l’énergie.

QU’EST-CE QUE L’ÉCOLOGIE, L’ÉTHIQUE REPRÉSENTE POUR VOUS ?

J'aime m'entourer des produits de la nature, j'essaie de les transmettre à ma fille. Investir dans les connaissances que l’on transmet à nos enfants, c'est ça le développement durable pour moi. C'est aussi dans les produits que vous achetez, mais la principale raison est de les transmettre à nos enfants.

QUELLE RELATION ENTRETENEZ-VOUS AVEC LA MODE EN GÉNÉRAL ?

Simplicité, naturel et confort. Ce sont les points communs de ma garde-robe. Je n’ai pas beaucoup de vêtements. J’achète aussi d’occasion et j’en reçois de ma mère. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle trouve de véritables pépites. Des jolies marques et presque jamais portés. Bien sûr, mon nouveau favoris est le gilet L’Envers.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI CETTE PIÈCE DE L'ENVERS ?

Parce qu’il est intemporel et d’une qualité telle que c’est une pièce qui se garde toute une vie. C'était un coup de foudre en le voyant.

Pour en savoir plus sur sa marque et sur elle.

<< RETOUR PORTRAITS