L'ENVERS

LA FEMME    L'HOMME    COLLECTIONS     LA MARQUE    CONTACT

 

L'ATELIER COTOLINO

Castilla et León, ESPAGNE Depuis 1988

 

Dans la famille Sánchez, le métier de tricoteur est une histoire qui se tisse dès le début des années 40.

Mr et Mme Sánchez sont nés à Bejar, un des bastions de l’industrie textile en Espagne. Ils ont commencé très jeunes à travailler dans les usines textiles encore florissantes et dynamiques de l’époque. Casimiro était tisserand, Marcelina canetière et ouvrière en charge des machines à bobiner.

Après avoir vécu une dizaine d’années en France à Castres où ils continuent de travailler dans l’industrie textile, ils reviennent sur leur terres natales à la fin des années 80 et ouvrent alors leur propre atelier de confection. Le seul et dernier à survivre encore aujourd’hui dans la région ! Leur principale préoccupation: la qualité avec un soin tout particulier porté aux finitions. L’exigence s’observe dans les détails.

Une histoire de famille: Miguel Ángel, le fils, a rejoint les rangs depuis 2008.

La troisième génération est déjà impliquée dans la vie de l’atelier : Angela, 4 ans, joue quotidiennement avec ses poupées au milieu des machines rectilignes du début du siècle et des remailleuses où sa grand-mère monte les cols de nos pulls. Chez Cotolino l’héritage se conjugue au présent et au futur !

 

Ethique          Histoire          Matières          Partenaires