L'ENVERS

BOUTIQUE     COLLECTIONS     PARTENAIRES     LA MARQUE     INSTAGRAM    CONTACT

 

Quand éthique rime avec esthétique...

 

Filature ETs DEVAUX créee par Jean-Baptiste DEVAUX en 1850 à St-Amand-les-Eaux (59)

Filature ETs DEVAUX créee par Jean-Baptiste DEVAUX en 1850 à St-Amand-les-Eaux (59)

NOTRE ORIGINE

L’Envers est née de l’envie de perpétuer une tradition familiale issue de l’industrie textile du Nord de la France, mêlée à une prise de conscience des travers de l’industrie de la mode actuelle, d’une envie de pérenniser le savoir-faire d’ateliers locaux qui tissent des fils depuis des générations.  C’est une histoire d’enfance, d’héritage. Le souhait de réveiller un patrimoine sentimental endormi. Le souci du détail, de la précision et de l’authenticité.

   

L'ENVERS, LE NOM

Mettre son pull à l’envers pour connaître l’artiste qui l’a dessiné, l’artisan qui l’a confectionné, et la matière première utilisée // une envie de montrer l’envers du décor, d’ouvrir le rideau, présenter chaque partenaire, chaque intervenant, chaque étape de la conception à la production // aller à l’envers, proposer une alternative à notre mode de vie accéléré.

 
   

LA CRÉATRICE

Julie vit ici et là, entre la France et l’Espagne, la mode, la création, les belles choses, les couleurs et la laine. Au-delà d’une envie de voler de ses propres ailes et de lancer sa propre marque de vêtement,  l’Envers est avant tout une aventure humaine qui allie une envie du beau, de bien faire et faire bien.

Ethique          Histoire          Matières          Partenaires