L'ENVERS

BOUTIQUE     COLLECTIONS     PARTENAIRES     LA MARQUE     INSTAGRAM    CONTACT

 

Quand éthique rime avec esthétique...

DSC_1343-1500.jpg

 

LA MARQUE

L’Envers, vestiaire durable et indémodable qui sublime la qualité et non la quantité, propose des collections qui traversent le temps et transcendent les saisons.

A l’opposé d’une cadence de lancements réguliers et saisonniers à durée de vie limitée, aux antipodes d’une mode vite produite, vite consommée, vite oubliée, l’Envers trouve sa raison d’être dans la proposition d’un luxe simple, durable, respectueux des artisans et de notre environnement.

Nos ateliers de tricot situés entre l´Espagne et le Portugal, sont des petites entreprises familiales spécialistes du tricot main et machines.

Les matières premières, sélectionnées exclusivement auprès de filatures françaises sont nobles, et respectueuses de l’environnement.

Nos créations sont destinées à des hommes et des femmes inspirées par les histoires de production artisanale, de mode lente et respectueuse, les amoureux des belles pièces tissées et tricotées avec soin, amour, patience et qui souhaitent connaître ces mains qui se cachent derrière la confection de leur vêtement.

NOTRE RAISON D'ÊTRE

Réconcilier éthique et esthétique en proposant des pièces atemporelles conçues avec authenticité, bienveillance et simplicité.

Sortir des saisons, proposer des éditions appelées à rester et non des collections éphémères.

NOS CROYANCES

Conscience écologique et sociale en savoir plus

L’heure est à la consommation responsable.
Nous souhaitons redonner sa place à l’humain qui se trouve derrière chaque vêtement confectionné et mettre en avant tous nos partenaires. La proximité de nos fournisseurs et la traçabilité de tous les composants permettent de limiter notre empreinte écologique.
Nous travaillons en exclusivité avec des matières premières respectueuses de l’environnement et de la santé.

Savoir-faire de proximité en savoir plus

Souhaitant faire la part belle à une consommation durable et réfléchie, nous accordons la plus grande importance à nos conditions de fabrication. Toutes nos pièces sont tricotées dans le respect d’une production de proximité permettant non seulement de limiter notre empreinte écologique, mais également de tisser des relations personnalisées et pérennes avec chaque interlocuteur.

Des éditions limitées en savoir plus

Au-delà de son utilité première le vêtement est avant tout un terrain d’expression personnelle, le vecteur de notre identité propre, d'une histoire particulière et personnelle, porteur d’un discours qui permet à chacun de sublimer son individualité et sa personnalité.

Fort de ce constat, nous souhaitons proposer que quelques modèles produits en édition limitée et numéroter chacune des pièces pour réinjecter un peu de sens et beaucoup d’individualité à l’heure d’un monde clonifié.

Ethique          Histoire          Matières          Partenaires